hho.paysagistes@gmail.com
06 77 70 18 61
Le parc de La Barboire
Le parc prend place dans un vaste domaine forestier.
Proche du château, d'anciens corps de ferme ont été transformés en des lofts luxueux.
Aux abord des logements, mon parti-pris est de supprimer l'ancienne rue qui séparait les bâtiments pour la transformer en un jardin fleuri qui les enveloppe.
A l'arrière, je veux valoriser la relation à l'animal et le caractère rural du lieu. Ovins,caprins et équidés jusque là séparés dans de petits enclos cohabitent désormais dans une grande pâture paysagère en commun.
Soucieux d'avoir une démarche écologique et de conserver le patrimoine où s'implante le projet, je me suis attaché à employer les matériaux et contraintes du site et à faire appel à des artisans locaux.
Maitre d'oeuvre : Nicolas Orgelet, paysagiste
2017-18
Un parc privé pour la maison d'hôtes du domaine de La Barboire

Première esquisse. (Depuis un étang a été ajouté et d'autres éléments ont évolués avec le chantier et les dessins techniques.)

Le parc prend place dans un vaste domaine forestier. Proche du château, d'anciens corps de ferme ont été transformés en lofts luxueux.

L'emplacement du parking détermine l'arrivé des visiteurs. La rue étant devenue jardin, le nouvel arrivant est amené à faire le tour du parc et à observer les animaux avant de pouvoir se garer. La passerelle le conduit alors au luxuriant jardin d'ombre, vestibule végétale précédent l'arrivée entre les bâtiments.

Première esquisse. (Depuis un étang a été ajouté et d'autres éléments ont évolués avec le chantier et les dessins techniques.)